Le Sanctum Rubis 10
Cedant Arma Togae :: In Game :: Guild Raids :: Strategies
Page 1 sur 1
Le Sanctum Rubis 10
On ne sait jamais, un jour peut-être nous irons nous y frotter ^^
En attendant, voici les strats pour parvenir à tuer les boss du Sanctum Rubis.
1 / Baltharius
D'apparence assez facile, ce combat nécessite un tank et un off-tank.
Baltharius va lancer une marque d'affaiblissement, la personne marquée devra stopper le dps sinon elle va envoyer un buff sur le boss.
Baltharius va aussi invoquer des adds, et là c'est au off-tank de s'en charger.
Deux stratégies ici:
* Soit le off-tank et les heals s'en sortent bien, auquel cas le raid se concentre sur le boss, car les adds vont disparaitre une fois le boss vaincu.
* Soit le off-tank prend trop cher, à ce moment là le raid va devoir tuer les adds au fur et à mesure et revenir à Baltharius quand il n'y a plus d'add.
En attendant, voici les strats pour parvenir à tuer les boss du Sanctum Rubis.
1 / Baltharius
D'apparence assez facile, ce combat nécessite un tank et un off-tank.
Baltharius va lancer une marque d'affaiblissement, la personne marquée devra stopper le dps sinon elle va envoyer un buff sur le boss.
Baltharius va aussi invoquer des adds, et là c'est au off-tank de s'en charger.
Deux stratégies ici:
* Soit le off-tank et les heals s'en sortent bien, auquel cas le raid se concentre sur le boss, car les adds vont disparaitre une fois le boss vaincu.
* Soit le off-tank prend trop cher, à ce moment là le raid va devoir tuer les adds au fur et à mesure et revenir à Baltharius quand il n'y a plus d'add.
Re: Le Sanctum Rubis 10
2/ Savania Ragefeu
Donc comme vous pouvez le voir, c'est un dragon. Personne devant -sauf le tank- et personne derrière.
Ce combat va nécessiter un chasseur au moins qui doit utiliser son Tir Tranquilisant pour tranquiliser son Enrager.
Puis Savania va s'envoler et cibler deux membres du raid, qui doivent absolument s'éloigner des autres car il vont subir Déflagration, qui evidemment fait des dégâts de zone.
Donc comme vous pouvez le voir, c'est un dragon. Personne devant -sauf le tank- et personne derrière.
Ce combat va nécessiter un chasseur au moins qui doit utiliser son Tir Tranquilisant pour tranquiliser son Enrager.
Puis Savania va s'envoler et cibler deux membres du raid, qui doivent absolument s'éloigner des autres car il vont subir Déflagration, qui evidemment fait des dégâts de zone.
Re: Le Sanctum Rubis 10
3/ Général Zarithrian
Oh surprise, encore un dragon, personne devant ni derrière.
Attention, il Fear.
Le combat est simple aussi, on dps le boss jusqu'à l'apparition des adds, et là on dps les adds, puis retour au boss.
Enfantin, n'est-ce pas?
Oh surprise, encore un dragon, personne devant ni derrière.
Attention, il Fear.
Le combat est simple aussi, on dps le boss jusqu'à l'apparition des adds, et là on dps les adds, puis retour au boss.
Enfantin, n'est-ce pas?
Re: Le Sanctum Rubis 10
Finalement: HALION.
Et là, ça se complique grandement.
Tout d'abord, les pré-requis, histoire de se rassurer:
Stuff mini pour tanks et heals : 264 (en HM, 277)
pour contrer Précision du crépuscule : Halion gagne 5% de toucher et ses cibles perdent 20% d'esquive de manière passive
Ensuite à noter qu'il y a deux zones de combat, le Royaume Physique, où Halion fait des dégâts de feu, et le Royaume du Crépuscule, où il fait des dégâts d'Ombre.
PHASE 1:
Royaume Physique
Il y aura ici deux attaques principales:
* Souffle de feu - seul le tank doit le subir.
* Frappe de météore
A éviter : les zones concernées seront marquées par une rune de feu, il faut s'en écrater au plus vite. Ensuite des traits de feu s'en echappent aléatoirement, à éviter aussi.
* Combustion Ardente
C'est un debuff posé sur un ou plusieurs membres du raid, qui peut être aussi posé plusieurs fois sur le même joueur.
Attention, si ce debuff est soigné, il a le même effet que lorsqu'il expire, c'est à dire qu'il crée une AOE pouvant prendre jusqu'à 1/4 de la salle.
Les joueurs ayant ce debuff doivent donc vite s'écarter et se coller aux murs de la salle avant que l'on soigne le debuff, afin de ne pas générer une AOE trop gênante.
PHASE 2: a 75% de la vie d'Halion Defi pour les heals
Royaume du Crépuscule
Halion va invoquer un portail pour changer de royaume, le raid doit le suivre (Tank et heal tank en premier)
ATTENTION cliquer sur ce portail fait exploser Combustion Ardente et crée donc une AOE sur le portail. De plus les AOE restent actives dans les deux royaumes.
Mieux vaut donc attendre que le debuff expire -contre un mur- si personne ne l'a soigné avant d'emprunter le portail.
Les attaques d'Halion sont ici les mêmes que dans le royaume physique, à savoir:
* Souffle Noir = souffle de feu.
* Consomption d'âmes = combustion ardente.
Et en plus:
* Voile de Pénombre : et là tout le raid prend cher -les heals vont devoir être hyper réactifs et aussi hyper bons en fait-
* Tranchant d'Ombre : Deux sphères apparaissent dans la salle à 180 degrès l'une de l'autre. Toutes les 30 secondes, un rayon relie les deux sphères entre elles pendant 10 secondes -10 sec. de rayon puis 20 sec. de rien et on recommence-.
Ce rayon est mortel même pour le tank, il faudra donc faire tourner Halion afin que personne ne se retrouve entre les sphères.
PHASE 3 : Coproréalité
Ici Halion se dédouble et est présent dans les deux royaumes à la fois.
Le raid doit donc se diviser en 2 pour l'attaquer en même temps dans les deux royaumes.
ATTENTION: le dps des deux parties du raid doit être à peu près équivalent.
Une jauge de coproréalité va apparaitre, au début elle est à 50%. Si dans un des deux royaumes, le dps est plus grand, la jauge va basculer vers le royaume en question, Halion infligera moins de dégâts dans ce royaume, mais beaucoup plus dans l'autre.
Il faut donc garder la jauge à 50 %, en sachant que 40% / 60% reste acceptable, quitte à stopper le dps dans un des deux royaumes si l'écart se creuse.
Et là, ça se complique grandement.
Tout d'abord, les pré-requis, histoire de se rassurer:
Stuff mini pour tanks et heals : 264 (en HM, 277)
pour contrer Précision du crépuscule : Halion gagne 5% de toucher et ses cibles perdent 20% d'esquive de manière passive
Ensuite à noter qu'il y a deux zones de combat, le Royaume Physique, où Halion fait des dégâts de feu, et le Royaume du Crépuscule, où il fait des dégâts d'Ombre.
PHASE 1:
Royaume Physique
Il y aura ici deux attaques principales:
* Souffle de feu - seul le tank doit le subir.
* Frappe de météore
A éviter : les zones concernées seront marquées par une rune de feu, il faut s'en écrater au plus vite. Ensuite des traits de feu s'en echappent aléatoirement, à éviter aussi.
* Combustion Ardente
C'est un debuff posé sur un ou plusieurs membres du raid, qui peut être aussi posé plusieurs fois sur le même joueur.
Attention, si ce debuff est soigné, il a le même effet que lorsqu'il expire, c'est à dire qu'il crée une AOE pouvant prendre jusqu'à 1/4 de la salle.
Les joueurs ayant ce debuff doivent donc vite s'écarter et se coller aux murs de la salle avant que l'on soigne le debuff, afin de ne pas générer une AOE trop gênante.
PHASE 2: a 75% de la vie d'Halion Defi pour les heals
Royaume du Crépuscule
Halion va invoquer un portail pour changer de royaume, le raid doit le suivre (Tank et heal tank en premier)
ATTENTION cliquer sur ce portail fait exploser Combustion Ardente et crée donc une AOE sur le portail. De plus les AOE restent actives dans les deux royaumes.
Mieux vaut donc attendre que le debuff expire -contre un mur- si personne ne l'a soigné avant d'emprunter le portail.
Les attaques d'Halion sont ici les mêmes que dans le royaume physique, à savoir:
* Souffle Noir = souffle de feu.
* Consomption d'âmes = combustion ardente.
Et en plus:
* Voile de Pénombre : et là tout le raid prend cher -les heals vont devoir être hyper réactifs et aussi hyper bons en fait-
* Tranchant d'Ombre : Deux sphères apparaissent dans la salle à 180 degrès l'une de l'autre. Toutes les 30 secondes, un rayon relie les deux sphères entre elles pendant 10 secondes -10 sec. de rayon puis 20 sec. de rien et on recommence-.
Ce rayon est mortel même pour le tank, il faudra donc faire tourner Halion afin que personne ne se retrouve entre les sphères.
PHASE 3 : Coproréalité
Ici Halion se dédouble et est présent dans les deux royaumes à la fois.
Le raid doit donc se diviser en 2 pour l'attaquer en même temps dans les deux royaumes.
ATTENTION: le dps des deux parties du raid doit être à peu près équivalent.
Une jauge de coproréalité va apparaitre, au début elle est à 50%. Si dans un des deux royaumes, le dps est plus grand, la jauge va basculer vers le royaume en question, Halion infligera moins de dégâts dans ce royaume, mais beaucoup plus dans l'autre.
Il faut donc garder la jauge à 50 %, en sachant que 40% / 60% reste acceptable, quitte à stopper le dps dans un des deux royaumes si l'écart se creuse.
Dernière édition par Haab le Mer 18 Aoû - 13:07, édité 1 fois
Re: Le Sanctum Rubis 10
Quelques precisions concernant le combat contre Halion, maintenant que je l'ai fait en vrai. Bon je l'ai fait a 25 mais la strat ne change pas. Par contre les loots c'est du 271 ^^
En fait je crois pas que ca soit possible de le faire sans TS.
Alors oui c'est tendu mais il faut surtout que tout le raid soit hyper reactif et concentre. Et on ne peut pas se permettre de perdre un membre du raid, meme un petit dps.
C'est mieux d'assigner le dispell a deux personnes (une qui restera cote Ombre en P3 et une qui passera cote Feu), pour dispell Combustion Ardente et Consomption d'Ames. Ces personnes vont devoir dispell assez vite mais pas trop, assez vite pour que le tick ne genere pas une AOE trop grande et pas trop pour que la personne ciblee ait le temps de s'ecarter du raid.
C'est a cause de ca qu'on est morts le plus souvent, qqu'un ayant le debuff ne bouge pas du raid, et finit par tuer tout le monde.
En phase 1, on doit bien regarder ou vont tomber les Meteores, et changer de cote par rapport a Halion avant que ca ne tombe effectivement.
En phase 3, quand un cote doit stop dps, ca doit etre immediat (pas de "dernier sort que je suis en train d'incanter") et on doit aussi rappeler les pets. Sinon Halion devient trop puissant et le raid y passe.
En phase 2, le rayon fait vraiment mal
Bon moi j'ai ete groupee avec un raid dont le heal s'etait barre juste devant Halion, et les gens avaient l'habitude de le faire, mais apres un try j'avais bien compris toutes les phases, c'est pas strategiquement si complique, c'est juste que le moindre instant d'inattention et hop tout le monde y passe.
Et y'a interet d'avoir de tres bons heals, de tres bons tanks... Et ouais de tres bons dps aussi tant qu'on y est.
En fait je crois pas que ca soit possible de le faire sans TS.
Alors oui c'est tendu mais il faut surtout que tout le raid soit hyper reactif et concentre. Et on ne peut pas se permettre de perdre un membre du raid, meme un petit dps.
C'est mieux d'assigner le dispell a deux personnes (une qui restera cote Ombre en P3 et une qui passera cote Feu), pour dispell Combustion Ardente et Consomption d'Ames. Ces personnes vont devoir dispell assez vite mais pas trop, assez vite pour que le tick ne genere pas une AOE trop grande et pas trop pour que la personne ciblee ait le temps de s'ecarter du raid.
C'est a cause de ca qu'on est morts le plus souvent, qqu'un ayant le debuff ne bouge pas du raid, et finit par tuer tout le monde.
En phase 1, on doit bien regarder ou vont tomber les Meteores, et changer de cote par rapport a Halion avant que ca ne tombe effectivement.
En phase 3, quand un cote doit stop dps, ca doit etre immediat (pas de "dernier sort que je suis en train d'incanter") et on doit aussi rappeler les pets. Sinon Halion devient trop puissant et le raid y passe.
En phase 2, le rayon fait vraiment mal
Bon moi j'ai ete groupee avec un raid dont le heal s'etait barre juste devant Halion, et les gens avaient l'habitude de le faire, mais apres un try j'avais bien compris toutes les phases, c'est pas strategiquement si complique, c'est juste que le moindre instant d'inattention et hop tout le monde y passe.
Et y'a interet d'avoir de tres bons heals, de tres bons tanks... Et ouais de tres bons dps aussi tant qu'on y est.
Cedant Arma Togae :: In Game :: Guild Raids :: Strategies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|